Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Objet de la consultation 
Le présent marché concerne une étude sur le diagnostic du toit de la maison de la forêt et les différentes possibilités techniques de rénovation.

Contexte de la mission :

La Maison de la Forêt se trouve à la Traversée dans le cœur du Parc national de la Guadeloupe, sur le territoire de la Commune de Petit-Bourg. La toiture existante est réalisée au moyen d’une couverture en bardeaux de Wapa, matériaux ne présentant pas des caractéristiques de de longévité, dans l’environnement forestier avec une pluviométrie et un taux d’humidité très élevé.

État des lieux :

Avant toute intervention, le Maître d’œuvre doit visiter le lieu de réalisation du chantier pour prendre connaissance de la nature et des caractéristiques l’ouvrage à mettre en place.

Le site se situe en cœur de Parc national de la Guadeloupe. Par conséquent, le Maître d’œuvre veillera à ce que les entreprises respectent l’environnement dans l’exécution de leurs travaux.

La réalisation des travaux devra respecter les règles particulières applicables aux travaux, construction et installation en cœur.

Pour ce faire, le dossier relatif à la construction de la structure et de la dernière réfection de la toiture ainsi que les règles applicables aux travaux en cœur de parc seront mis à disposition sur une plateforme numérique, sur demande.

Objectif :

Le Maître d’Ouvrage souhaite disposer de plusieurs propositions techniques pour la réfection de la toiture, afin de valider une solution alliant a la fois les caractéristiques suivantes, durabilité du matériau choisi et respect de l'environnement.

La mission consiste à fournir des solutions techniques pertinentes, réalistes et chiffrées. Le dossier doit contenir les éléments suivants :

  • Esquisse,
  • Plan de charpente et de couverture
  • Listing des différentes étapes et planning prévisionnel
  • Par la suite, lors de la réalisation des travaux il sera demandé un suivi de chantier jusqu’à réception.

Délais :

Le délais pour cette étude ne doit pas excéder 40 jours. Entre la validation de la prestation et la remise du rapport.

Votre proposition tarifaire est attendue au plus tard le 21 Mai 2021.

Réception des offres :

Merci de bien vouloir nous faire une proposition tarifaire en tenant compte des informations fournis ci-dessus et de faire parvenir votre offre à :

Responsable de l'unité Moyens généraux : freddy.ramalingom@guadeloupe-parcnational.fr

copie à la Secrétaire Générale : Marie Pierre Troplent : marie-pierre.troplent@guadeloupe-parcnational.fr

Pour toute interrogation ou informations supplémentaire, vous pouvez contacter M. RAMALINGOM par téléphone au 0690 83 78 45 et par mail au freddy.ramalingom@guadeloupe-parcnational.fr.

Date de publication du marché 
10/05/2021
Date limite de remise des offres du marché 
21/05/2021
Date prévisionnelle de début de la prestation 
28/05/2021
Statut de la consultation 
En cours