Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Objet de la consultation 
La consultation suivante porte sur une étude énergétique du bâtiment de la Maison de la forêt située en cœur de parc national sur le site de la Traversée. Le Parc national souhaite étudier plusieurs possibilités de crétation d'énergie électrique en raison du faible ensoleillement du site.

Contexte :

La Maison de la Forêt (MDF) est un des sites du Parc National de la Guadeloupe, elle est située sur la route de la Traversée, au cœur du Parc national. L’accueil est assurée par des agents du Parc, c’est un point d’information pour les différents visiteurs. La MDF doit accueillir dans les deux prochaines années un espace musée entièrement repensé.

C’est un site isolé qui n’est connecté ni au réseau électrique ni au réseau d’eau. Actuellement alimenté par une installation photovoltaïque pour la partie électrique, et par un système de pompage d’eau de rivière pour l’alimentation en eau.

Objectif :

Nous souhaitons étudier plusieurs possibilité de création d’énergie électrique. La problématique actuelle est que le site n’est pas souvent ensoleillé au vue de son emplacement géographique et sous la canopée. En effet, il se situe en Cœur de Parc et il n’est pas possible d’élaguer les arbres.

En corrélation avec le choix et la puissance de la production électrique nous souhaitons bénéficier de la méthode la plus efficiente pour collecter de l’eau et la réinjecter dans le réseau du site. Le tout dans le respect dans l’environnement et en adéquation avec un site éco-remarquable.

Délais :

Le délai pour cette étude ne doit pas excéder 40 jours. Entre la validation de la prestation et la remise du rapport.

Votre proposition tarifaire est attendue au plus tard le 21 Mai 2021.

Réception des offres :

Merci de bien vouloir nous faire une proposition tarifaire en tenant compte des informations fournis ci-dessus et de faire parvenir votre offre à :

Responsable de l'unité Moyens généraux : freddy.ramalingom@guadeloupe-parcnational.fr

copie à la Secrétaire Générale : Marie Pierre Troplent : marie-pierre.troplent@guadeloupe-parcnational.fr

Pour toute interrogation ou informations supplémentaire, vous pouvez contacter M. RAMALINGOM par téléphone au 0690 83 78 45 et par mail au freddy.ramalingom@guadeloupe-parcnational.fr.

 

Date de publication du marché 
10/05/2021
Date limite de remise des offres du marché 
21/05/2021
Date prévisionnelle de début de la prestation 
28/05/2021
Statut de la consultation 
En cours