Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share

Atlas de la biodiversité des communes

Le Parc National de la Guadeloupe a participé à la réalisation de l’Atlas de la Biodiversité de la Commune de Bouillante.

 

L’objectif de ce document est de sensibiliser l’ensemble de la société à la biodiversité, ainsi que d’en identifier les enjeux sur le territoire des communes, en améliorant les connaissances à l’échelle locale. Ces connaissances nouvelles pourront être utilisées afin de guider les décisions d’aménagement.

A terme, le Parc National de la Guadeloupe souhaiterai contribuer à la réalisation de tous les ABC des communes adhérentes à la charte, afin que toutes puissent prendre en compte dans leur plans d’aménagement cette composante essentielle de notre patrimoine guadeloupéen.

 

Vous trouverez ici le document concernant la commune de Bouillante. Les communes désireuses de s’engager dans cette démarche et souhaitant bénéficier d’une assistance doivent contacter la DEAL Guadeloupe, Service ressources naturelles, Pôle Biodiversité, ou pour les communes adhérentes, le Parc National de la Guadeloupe, Pôle Aire d’Adhésion.

Documents utiles