Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Le 10/01/2017
Relai d'informations et évènements
Sentier de la rivière Quiock © Céline Lesponne - Parc national de la Guadeloupe 2016
Remise en état du sentier © Céline Lesponne - Parc national de la Guadeloupe 2016
Sentier de la rivière de Quiock © Céline Lesponne - Parc national de la Guadeloupe 2016
 
Un sentier accidenté

De récents éboulements sur le sentier de Quiock ont rendu le sentier de randonnée impraticable sur un tronçon. Ces éboulements ont conduit des randonneurs d’origine Hollandaise à s’éloigner de la trace ce vendredi 6 janvier, et ainsi à se perdre dans la forêt en fin de journée. Bien avisés, ils ont cherché la rivière puis un point leur permettant d’alerter les secours avec leur téléphone portable.

 
Un début de nuit sous les étoiles

Après des appels aux pompiers et à la gendarmerie, les agents du Pôle coeur forestier du Parc national ont été informés de leur situation et ont effectué une première localisation à partir des indications données par les randonneurs au téléphone. Rendus sur place aux alentours de 20 heures, ils ont rapidement réussi à les localiser et les ont aidés à regagner la route aux alentours de 22h30, leur épargnant ainsi une nuit sous les étoiles dans la fraîcheur de la forêt.

 

Le Parc national procédera dès aujourd’hui à des travaux sur le sentier de randonnée afin de le remettre en état et permettre au plus grand nombre d'y accéder en toute sécurité. Le Parc national rappelle que la nuit tombe avant 16h en forêt, il faut donc partir bien équipé, bien étudier l’itinéraire afin de s’assurer que la randonnée soit praticable et pas trop longue.

 

 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à vos randonnées sur le site :

http://rando.guadeloupe-parcnational.fr

 

 

Logo Rando Guadeloupe.png