Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Le 13/09/2022
Animations

Créé en 1989, le Parc national de la Guadeloupe est un territoire et un espace naturel dont les paysages, la biodiversité, la richesse culturelle et le caractère sont reconnus comme exceptionnels, ce qui justifie la mise en place d’une protection et d’une gestion pour garantir leur pérennité pour les générations futures.

La démarche du Parc national s'inscrit dans la connaissance et la préservation des patrimoines naturel, culturel et paysage de la Guadeloupe.
 

Du 16 au 18 septembre 2022, diverses animations gratuites seront proposées par les agents du Parc aux scolaires et au grand public :

A Saint-Claude :

Vendredi 16, accueil des scolaires au Siège du Parc, un bâtiment bioclimatique à énergie positive, dans le cadre de l'opération "Les enfants du patrimoine" en collaboration avec le CAUE de Guadeloupe et ses partenaires.

Samedi 17, accueil du grand public au Siège du Parc, un bâtiment bioclimatique à énergie positive et découverte des visites virtuelles de la Soufrière et du site de Grand-étang à 08h30 / 10h00 / 11h30 et 14h30. (durée : 1h).

A Petit-Bourg :

Vendredi 16 & samedi 17, pour le grand public, visite guidée de la Maison de la forêt et de son sentier d'interprétation à 10h00 et 14h30 (durée : 1h30).

Dans le Grand Cul-de-sac marin :

Samedi 17 et dimanche 18, partez à la découverte des îlets Christophe et Fajou, hauts lieux de patrimoines naturel et culturel (âge minimum : 7 ans).

Ce programme pourra être soumis à modification en fonction de la météo.

Toutes les visites sont gratuites et sur inscription :

animations@guadeloupe-parcnational.fr - 0590 41 55 55

Le Parc national soutient aussi diverses initiatives menées par la ville de Gourbeyre, la ville de Trois-Rivières, la ville de Morne-à-l'eau, l'association PLUS de Port-Louis et l'Ordre des gardiens du patrimoine guadeloupéen à Baillif.

En raison des conditions météorologiques (vigilance orange) sur la Guadeloupe, le Parc national annule sa participation aux journées européennes du patrimoine initialement prévue ce week-end, sur le thème du Patrimoine durable.

Toutes les sorties et activités sont par conséquent reportées à une date ultérieure. La maison de la forêt sera fermée ce vendredi 16 septembre à partir de 12h et pour la durée du week-end.

Le Parc national s’excuse auprès du public pour la gêne occasionnée.