Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Le 12/05/2020
Rappel sur la réglementation
Après ce long confinement sans accès à la nature, nombreux sont ceux qui souhaitent retrouver nos sentiers. Certains secteurs sont ouverts, cependant, la prudence s'impose.

Il est désormais possible d’accéder aux sentiers de randonnée du département. Cependant, il n'ont pas été entretenus comme à l'accoutumée, nous appelons donc les randonneurs à la plus grande prudence sur tous les sentiers du Parc national en attente d'un état des lieux complet des sentiers par nos équipes de terrain.

Les points d'accueil,  Maison de la forêt, Chutes du Carbet et siège restent fermés.  Si la baignade en rivière est autorisée, la baignade en mer et les activités nautiques restent interdites jusqu'au 21 mai prochain.

Le Parc national de la Guadeloupe rapelle que pour limiter les risques de contamination, les rassemblements de plus de 10 personnes dans les lieux publics sont également interdits.

Pour préparer votre randonnée, nous vous invitons à consulter notre site dédié à a Randonnée : Rando Guadeloupe

 

Nous recommandons à chacun de suivre les règles de sécurité élémentaires pour la pratique de la randonnée (chaussures adaptées, eau en quantité suffisante....) ainsi que de respecter les règles barrières lors des croisements avec d'autres randonneurs.

 

Nous vous rappelons que les espaces naturels du Parc national de la Guadeloupe sont par définition des espaces de quiétude pour la faune sauvage, nous appelons la nécessité de la respecter.

Vous trouverez la réglementation spécifique à ces espaces sur la page dédiée du site internet.