Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Le 01/08/2022

Agé de 22 ans, Adrien est engagé de service civique (ESC) au sein du Pôle marin du Parc national depuis 6 mois. Il a pour mission de sensibiliser les usagers de la mer à la préservation de l’environnement marin, de faciliter leurs démarches administratives et leurs relations avec le Parc.

Mais Adrien Urcel est aussi un coureur cycliste de talent : 8e au championnat de France des Outremer (la Réunion), 5e au Grand prix RCI Guadeloupe en 2022, 8e au classement du meilleur jeune du tour de la Martinique 2022 avec la sélection Guadeloupe. Avec son club l’USC Goyave, il se prépare à prendre le départ du 71e tour cycliste de la Guadeloupe du 5 au 14 août 2022.

Tout le personnel du Parc national lui souhaite bonne chance !

NOU KA BAY ON LO FOS POU TOU-LA !

Les agents du Parc national seront présents sur le Tour de la Guadeloupe à l'occasion du passage de la carvane sur la route de la Traversée les 10 et 13 août prochains. Ils iront à la rencontre du public pour rappeler la réglementation et sensibiliser à la protection de l'environnement en coeur de Parc national.

Un stand du Parc national sera mis en place à l'arrivée de la 5e étape du Tour, le mardi 9 août aux Abymes et de la 8e étape, le vendredi 12 août à l'Anse-Bertrand.