Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Le 16/09/2022

Les territoires protégés classés en Cœur du Parc national accueillent plus d’un million de visiteurs par an, de toutes origines confondues. Les  visites virtuelles 360° interactives s’inscrivent pleinement dans la volonté du Parc de donner accès au plus grand nombre à ses sites emblématiques, afin de répondre à sa mission d’éducation à l’environnement et au développement durable.

Ces visites virtuelles offrent une solution face à diverses problématiques : accessibilité du terrain notamment pour les personnes à mobilité réduite, réduction de l’impact de la fréquentation sur un site protégé, etc.

Deux visites virtuelles - la Soufrière et Grand étang - sont déjà disponibles en ligne pour un usage sur un smartphone, tablette, ordinateur, voire écran tactile.

Cet outil permet aussi de préparer ses randonnées en complément de l’application Rando Guadeloupe aussi disponible gratuitement en ligne.

Dans le cadre du plan national "France relance", des visites virtuelles supplémentaires sont programmées d’ici 2023 : Îlet Fajou, forêt marécageuse de Golconde aux Abymes, 1e chute du Carbet, Grande rivière à Goyave, les Mamelles, Ilets Kahouanne et Tête à l’Anglais, Grande rivière de Vieux-Habitants.

Opération financée par France Relance