Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Le 16/11/2016
Le Parc en Action !

Le programme Biodiv en Action ! J’agis pour la Biodiversité porté par le Secrétariat d’état chargé de la Biodiversité, encourage, soutient et regroupe toutes les actions en faveur de la biodiversité en France. Il se présente sous la forme d’une plate-forme mettant en avant la biodiversité dans trois domaines :

  • L’éducation à la Nature : Prendre conscience du défi de l’érosion de la biodiversité suppose une éducation à la nature dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.
  • La Nature en ville : Agir concrètement nécessite d’intervenir là où la biodiversité s’est appauvrie. Il faut en premier lieu remettre de la nature en ville, car urbanisation et étalement urbain sont les premières causes de perte de la biodiversité.
  • La Biodiversité et activités économiques (incluant entreprises, innovation et agriculture) : Préserver et reconquérir la biodiversité permet le développement de nouvelles activités économiques mais aussi de nouvelles manières de produire, sans piller nos ressources naturelles. La défense de l’environnement est une source d’emplois.

Visitez le site internet de la Biodiv en Action !

Science participative papillons © Parc national dela Guadeloupe
Science participative papillons © Parc national dela Guadeloupe