Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Le 19/09/2022

En raison des dégâts provoqués par la tempête tropicale Fiona sur l’archipel de la Guadeloupe, le Conseil départemental, le Parc national, l’Office national des forêts et le Conservatoire du littoral informent la population que l’accès aux sentiers de randonnée et aires de pique-nique n’est pas autorisé.

La tempête tropicale Fiona a lourdement touché l’archipel guadeloupéen et tout particulièrement le Sud Basse-Terre dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 septembre. Les cumuls de pluie relevés au passage de cette tempête ont été exceptionnels et historiques sur la Guadeloupe, causant de sérieux dégâts sur les biens publics et privés.

Les gestionnaires d’espaces naturels ont pour mission la gestion, la protection et la valorisation des 468 km de sentiers et de traces qui jalonnent la Guadeloupe. Sur ces sentiers ouverts au public, les partenaires mettent tout en oeuvre pour garantir la sécurité des usagers.

Aussi, il est vivement recommandé aux visiteurs de ne pas fréquenter ces sites pour permettre aux agents d’évaluer l’état des sentiers et de mener à bien les travaux nécessaires à leur sécurisation. De même, il est déconseillé d’utiliser les mouillages écologiques du Parc national autour des Ilets Pigeon en attendant leur vérification. Un communiqué informera le public de la réouverture des sites et du bon fonctionnement des équipements, via les réseaux sociaux du Conseil départemental, du Parc national et de l’ONF Guadeloupe (Facebook, Instagram).