Partager

Étude énergétique du Siège du Parc National de la Guadeloupe

Objet de la consultation
Contexte de la demande:

Le siège du Parc national de la Guadeloupe est un bâtiment bioclimatique exemplaire visant une qualité environnementale très performante. Il est aux normes Haute Qualité Environnemental (HQE). Ainsi, le bâtiment minimise ses consommations d’énergie avec un ratio prévisionnel annuel d’électricité consommée de l’ordre de 27KWh/m².an

Sur ces bases exemplaires d’efficacité énergétique, un générateur photovoltaïque fonctionnant en autoconsommation a été installé sans stockage d’énergie.

Le Parc national de Guadeloupe souhaite investir afin de s’équiper de batteries de stockage dans l’optique d’une part, de pouvoir stocker cette énergie pour palier toute coupure d’électricité qui sont particulièrement problématiques pour nos équipements (coupures du serveur, blocage des accès…) lors des épisodes climatiques orageux et d’autre part, de prévoir l’installation de bornes électriques pour les véhicules dotés de cette alimentation dont le Parc envisage de s’équiper dans la démarche de service public écoresponsable (SPE).



Nous recherchons un bureau d'étude afin d’étudier les possibilités en tenant compte du contexte actuel et de nos perspectives d’emplois ou d’équipements supplémentaires d'une part, et d'autre part de nous assister dans l’élaboration et la rédaction des pièces techniques du marché public jusqu’à l’installation complète du matériel.