Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Poste basé à  
Saint-Claude
Poste placé directement sous l'autorité du Chef de pôle et de son adjoint. Le Garde-moniteur du Pôle aire d'adhésion assure principalement des missions de développement local. En lien avec les techniciens du pôle, le garde-moniteur accompagnera les acteurs locaux dans la conduite de projets développement durable. Il assure au quotidien un rôle de représentation du parc sur le terrain en interface avec de nombreux intervenants. Le garde moniteur assure une mission de surveillance et de protection du patrimoine du parc informe et sensibilise le public et assure le suivi scientifique des espèce. Il est assermenté pour faire respecter la réglementation du parc et relever les atteintes à l'environnement en aire d'adhésion. Le présent poste présente une dimension « pédagogie » importante. En effet, l’agent EST LE Référent Pédagogie DU POLE.

Conditions de travail

  • Travail sur l’ensemble de l'Aire d'adhésion
  • travail en terrain difficile (« montagne », forêt humide et rivières). Ce poste implique de fréquents déplacements sur l'ensemble de l'aire d'adhésion et un travail à des jours et des heures comprenant les week-end et les soirées.
  • le vaccin contre la leptospirose est souhaité.

Modalités de candidature

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à Monsieur le Directeur au plus tard le 15 février 2018 (délai de rigueur) :

Publié le 
18/01/2019
Date limite de candidature 
15/02/2019
A pourvoir à compter du 
01/03/2019