Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Festival
Public : 
Grand public
FMR 97'1
Dates 
Vendredi 29 juin 2018 -
08h00 - 20h00
Lieu 
Bourg de Vieux-Habitants
Participation à la 8e édition festival du graffiti et du street’art vendredi 29 juin commune de Vieux-Habitants

Le projet « Street’Art en communes » :

Le Parc national, dans le cadre de son projet de territoire, cherche des moyens innovants pour sensibiliser le public sur des problématiques transversales touchant à la gestion des espaces partagés par une grande variété d’usagers et de partie-prenantes.

Des sujets donc variés mais liés, des publics divers, tant dans les tranches d’âges que dans les profils, sensibilités et moyens d’action.

Même si le rapport à la nature est encore présent il évolue et il est donc intéressant de s’interroger sur cette évolution.

Les arts urbains sont un support intéressant car ils s’adressent à une population de plus en plus citadine/ Les animations proposées dans le cadre du projet street’art en commune se proposent de combiner approche ludique et réflexion commune sur des sujets qui concernent tout un chacun. Elles sont sensées permettre l’échange de points de vue et/ou d’expertise, mais également des expressions plus émotionnelles à travers la pratique du graffiti, des danses urbaines, du conte, du slam et autres expressions orales ou musicales.

Après une première étape en juin dernier sur le site du Conseil Départemental de l’Habitation Beausoleil de Saint-Claude, puis à Vieux-Habitants toutes deux sur le thème du changement climatique, le projet se poursuit sur la 8e édition du festival en partenariat avec la commune de Vieux-Habitant.

Il s’agira cette fois-ci d’explorer un autre thème de société : quelle agriculture pour demain et comment sortir de la sinistrose engendrée par les impacts de l’usage des produits phytosanitaires sur la santé humaine et la qualité des eaux et des sols. Comment réfléchir ensemble à des alternatives et comment chaque citoyen se sent concerné par le sujet et quelle contribution est-il possible de porter dans un esprit éco-citoyen ?

Une journée d’échanges, d’animations et d’expression pour réconcilier l’homme avec sa biosphère, ouverte à tous. Venez donc nombreux.