Partager

Pâques, à l’heure du bilan

Cette année, l’engagement du Parc national de la Guadeloupe lors du week-end de Pâques a laissé une agréable impression aux agents.

En effet, la population présente, moins nombreuse, probablement en raison du mauvais temps, s’est en plus montrée plus responsable envers l’environnement.

Les agents du Pôle Milieux Marins, présents les trois jours, n’ont constaté aucune infraction sur les îlets du Grand Cul-de-Sac Marin.
Les agents sillonnant le littoral, ont visité plus de 15 plages, d’Anse-Bertrand à Capesterre-Belle-Eau, en passant par Ste Rose et la Côte Sous-le-Vent.
Ils ont constaté que si certains continuent à venir sur la plage avec leur véhicule, les comportements commencent à changer et le message d’éviter de faire des feux aux pieds des arbres commence à porter ses fruits.

Ceci est sans aucun doute dû aux multiples dialogues entamés avec la population et à la présence des aînés permettant de reconstituer le paysage d’il y a 30 ou 40 ans et ainsi de prendre conscience des dégradations du milieu.