Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Le 05/03/2017
Animations
Le 8 mars célèbre la Journée de la Femme, et pour lui faire honneur, le Parc national de la Guadeloupe vous propose une animation autour du thème "Natur'Elles"...!

 

La nature nous soigne si bien...

L’objectif de cette manifestation sera de faire découvrir les plantes utiles lors d’étapes clés de la vie d’une femme : puberté, grossesse et accouchement, ménopause… ainsi que pour les soins beauté !

 

Cette journée se déroulera le mercredi 8 mars 2017, de 9h30 à 16h, à la Maison de la Forêt sur la route de la Traversée !

 

Au programme :

De 9h30 à 12h30 :

Causerie autour du thème « Santé et Bien-être au féminin avec les plantes de chez nous ». Après une visite commentée d’un jardin éphémère de plantes médicinales, Mme Marie Gustave, diplômée en phytothérapie, proposera de découvrir les espèces impliquées dans la santé et le bien-être de la femme (vertus, mode d’utilisation, recommandations…).

 

De 14h à 16h :

L’association Bwa Lansan proposera un atelier « Bèlté O Natirèl » pour prendre soin de son corps à partir d’éléments naturels (infusions, masques…).

 

 

C'est donc l'occasion de passer une journée à la Traversée notamment en profitant de l'aire de piquenique durant la pause…

A très bientôt au Parc national de la Guadeloupe !

Pour plus d’informations et pour les inscriptions, contactez-nous au 0590 41 55 55.