Parc national de la Guadeloupe
-A +A
Share
Le 27/11/2017
Animations
Boulvès a clima, la nati ka fè kôlè - Le changement climatique c'est ici et maintenant"

 

Le changement climatique, c'est à la télévision, c'est pour les autres en Asie, en Afrique, dans les grandes mégalopoles, mais nous en Guadeloupe nous sommes loin de tout ça....
En sommes nous si sûrs? La fréquence et l'intensité apparemment en augmentation des épisodes de brumes du Sahara, des sargasses, des phénomènes cycloniques, ou encore les saisons de moins en moins nettement marquées peuvent elles être interprétées comme des indicateurs d'un dérèglement climatique qui se manifesterait également chez nous?

Et si oui, devons nous nous considérer comme totalement démunis face à des dynamiques globales ou gardons-nous néanmoins une marge de manœuvre tant en terme de prévention qu'en matière de mesures correctives?

 

Le street art, pour élargir les publics sensibilisés

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation à la protection de notre environnement et grâce à une approche artistique autour du street art, le Parc national, Réserve de Biosphère de la Guadeloupe, en collaboration avec la municipalité de Vieux-Habitants, vous propose d'en débattre autour de deux journées d'animation au stade de la ville.

Cette animation est une préfiguration du projet « Street Art en communes » qui concernera plusieurs communes ayant signé la charte de territoire en 2018.

 

Le 1er décembre : Une journée dédiée aux enfants: Cette journée, dédiée aux scolaires, proposera des ateliers de graffiti et de slam, un conte et une démonstration de graff par des graffeurs confirmés. 150 à 200 enfants sont attendus lors de ces animations.

 

Le 2 décembre, un programme tout public: Le samedi 02 décembre, à partir de 16h, le Street Art s’ouvre au grand-public. Conte, Bik à pawol et concert permettront d'aborder en toute convivialité un sujet qui nous concerne tous.

 

Rendez vous nombreux

le 2 Décembre 2017

au stade de Vieux-Habitants !