Afin de contribuer à la mise en oeuvre de sa politique scientifique, le Parc national de la Guadeloupe soutient des projets scientifiques ayant pour objectif une meilleure connaissance de la biodiversité, prioritairement, mais pas exclusivement, dans ses zones de coeur.
La biodiversité est ici prise au sens large, couvrant l'ensemble de ses composantes : gènes, organismes, populations, écosystèmes, paysages et sociétés.
Les projets peuvent être portés par tout type d'organisation en capacité de mener dans de bonnes conditions des études scientifiques.
Pour cet appel, la participation financière du Parc national est de 10 000 € TTC maximum par projet.
En fonction de la nature des actions, une contribution du Parc par des moyens humains et/ou logistiques peut être apportée. Ces moyens complémentaires sont à préciser dans la demande.
Les projets, d'une durée maximale de 24 mois, sont évalués au regard de leur qualité scientifique, de leur faisabilité, et des objectifs et priorités déclinés dans la politique scientifique du Parc.
Le Service Patrimoines évalue les projets en s’appuyant sur le Conseil Scientifique du Parc et d’autres experts si nécessaire.