Accueil> Pied > MENTIONS LÉGALES

MENTIONS LÉGALES

Conditions d’utilisation du site Parc national de la Guadeloupe

Vous êtes actuellement connecté au site internet du Parc national de la Guadeloupe.

L’utilisateur, en ayant accès à ce site, s’engage à se conformer aux présentes conditions d’utilisation.

Le sigle PNG est utilisé en lieu et place de "Parc national de la Guadeloupe"

Informations éditeur Informatique et Libertés Droits d’auteur / Copyright
Responsabilité Lien hypertexte Messagerie

Informations éditeur

En vertu de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) du 21 juin 2004, voici les coordonnées de l’éditeur et du prestataire qui accueille le site : http://www.guadeloupe-parcnational.fr

Site Internet de : Parc national de la Guadeloupe

Directeur de la publication :
Denis GIROU
directeur de l’Établissement Public d’État Parc national de la Guadeloupe

Responsable d’édition :
Wilfrid DEMONIO
chef du service communication

Prestataire assurant le stockage direct et permanent :
Netbenefit
Adresse : Green Side - 400 Avenue Roumanille BP 296 06906 SOPHIA ANTIOPOLIS CEDEX
Informations Tél : +33 (0)497 212 212 Fax : +33 (0)497 212 211
http://www.netbenefit.fr

Prestataire assurant la conception visuelle du site :
ComeOnline
Adresse : Villa Casa del Sol - Hauts de Maniba 97222 Case-Pilote MARTINIQUE
Informations Tél : +33 (0)596 610 057
http://www.comeonline.net

Moteur de gestion de contenus SPIP, logiciel libre distribué sous licence GPL (traduction française non officiel). Pour plus d’informations, voir le site http://www.spip.net/fr.

Webmestre : Philippe MOREAU
Qualité : Chef de projets T.I.C.

Crédit photos : © copyright Parc national de la Guadeloupe
Les crédits autres sont mentionnés sur les supports.

Informatique et Libertés : Exercice du droit d’accès

Conformément à l’article 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d’accès, adressez-vous à :

Parc national de la Guadeloupe
habitation Beausoleil
Montéran
97120 Saint-Claude B.P. 93
webmestre : Philippe MOREAU (philippe.moreau@guadeloupe-parcnational.fr)

Pour plus d’informations sur la loi "Informatique et Libertés", vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL.

Droits d’auteur / Copyright

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse du responsable du site. La reproduction des textes sur un support papier est autorisée dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

- gratuité de la diffusion
- respect de l’intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération)
- citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : "Document issu du site Internet http://www.guadeloupe-parcnational.fr, site officiel du Parc national de la Guadeloupe."

Toute autre utilisation non expressément autorisée est strictement interdite sans autorisation préalable et écrite du PNG.

Responsabilité

L’ensemble des informations accessibles via ce site sont fournies en l’état.

PNG ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n’assume aucune responsabilité relative à l’utilisation de ces informations.

PNG n’est pas responsable ni de l’exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site. L’utilisateur est seul responsable de l’utilisation de telles informations.

PNG se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes notamment en actualisant ce site.

PNG ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct que indirect, résultant d’une information contenue sur ce site.

L’utilisateur s’engage à ne transmettre sur ce site aucune information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale et s’engage à ce titre à ne pas divulguer via ce site des informations illégales, contraires à l’ordre public ou diffamatoires.

Lien hypertexte

Les sites extérieurs au PNG ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle de PNG, qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. L’utilisateur est seul responsable de leur utilisation.

A l’exception de sites diffusant des informations et, ou contenus ayant un caractère illégal et, ou à caractère politique, religieux, pornographique, xénophobe, vous pouvez créer un lien hypertexte vers notre Site sur votre site. La création de liens hypertexte vers le site www.guadeloupe-parcnational.fr est soumise à l’accord préalable du PNG. Pour toute demande ou pour toute remarque sur le fonctionnement du site, vous pouvez envoyer un message au webmestre.

La mise en place de lien hypertexte n’autorise en aucune façon la reproduction d’éléments du Site ou la présentation sur des sites tiers d’éléments du Site sous forme de cadre (Frame) ou système apparenté.

Enfin, la mise en place de lien hypertexte n’autorise en aucune façon de proposer l’envoi d’un message pré-rédigé à une adresse courriel liée au Site ou la mise en place d’un système permettant l’envoi massif de messages quelle qu’en soit la nature.

Ce site contient des liens hypertextes permettant l’accès à des sites qui ne sont pas édités par le responsable de ce site.

En conséquence le directeur de publication ne saurait être tenu pour responsable du contenu des sites auxquels l’internaute aurait ainsi accès.

Il est formellement interdit de collecter et d’utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales.

Cette interdiction s’étend notamment, sans que cette liste ne soit limitative, à tout élément rédactionnel figurant sur le site, à la présentation des écrans, aux logiciels nécessaires à l’exploitation, aux logos, images, photos, graphiques, de quelque nature qu’ils soient.

Tous les droits de reproduction sont réservés.

Messagerie

Les messages que vous nous ferez parvenir par l’intermédiaire d’Internet peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie.